4 exercices hyper simples pour perdre du poids

Suivre un régime alimentaire est pas la seul clé pour perdre du poids ! il faut aussi  bouger afin de consommer les calories , les exercices hyper intensives dans les salles du sport en plein air ou chez vous brûlent d’avantages ces calories ce qui es diminue le  stock graisses , la chose qui vous faire perdre les surplus des poids indésirables.

Voici donc des exercices efficaces et simples pour perdre du poids et maigrir, selon vos motivations et vos attentes:

perdre du poids

1.le relevé de buste

 

-Allongez-vous sur le dos en amenant vos  jambes vers les fesses

-Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos au sol.
-Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine. Relevez le menton, à une largeur de main environ du buste, et regardez au plafond.
-Contractez fortement les abdominaux et, en expirant, soulevez le plus possible la tête et les épaules du sol.
-Les abdos contractés, abaissez les épaules en inspirant et posez la tête sur le sol.

 

2.Pédalo

 

-Allongez-vous sur le dos, lombaires plaqués au sol. Croisez les bras et posez la nuque sur les mains en tirant les coudes vers l’extérieur.
-Pliez les genoux et relevez les jambes pour former un angle à 90° avec le bassin, en tirant les orteils vers les genoux. Contractez les abdominaux et pédalez en creusant le ventre. Regardez le plafond et fixez un point précis.
-Respirez régulièrement. Allongez une jambe le plus loin possible vers l’avant (la jambe tendue doit frôler le sol) et ramenez le genou au dessus de votre basin. Le rythme de pédalage doit être lent et régulier.
Pour débuter : 10 à 12 fois, 2 ou 3 séries.

 

3 Le scarabée

-Allongez-vous sur le dos. Tendez la jambe gauche sans bloquer le genou, le talon posé sur le sol. Amenez les mains derrière la tête sans que les doigts se rejoignent.
-Ouvrez largement les coudes en tirant sur les omoplates. Pliez la jambe droite et amenez le genou à l’aplomb du ventre.
-Décollez la tête et les épaules du sol et, en même temps, tirez le coude gauche vers le genou droit. Maintenez le bas du dos plaqué au sol.
-Revenez à la position initiale sans toutefois poser les épaules sur le sol et enchaînez une deuxième fois le mouvement sans changer de côté.
Pour débuter : 10 à 15 fois de chaque côté, 2 ou 3 séries.

 

4 Le soulevé de jambe

-Allongez-vous sur le ventre et posez le front sur vos mains. Tendez les jambes vers l’arrière, la pointe des orteils sur le sol. Rapprochez les omoplates.
-Contractez fortement les muscles de la fesse droite et soulevez la jambe droite tendue en inspirant. Les hanches doivent rester au contact du sol, et le pied droit doit être détendu.
-Abaissez la jambe sans la poser sur le sol. Restez un court instant sur la pointe des orteils puis soulevez à nouveau.
Pour débuter : 10 fois de chaque côté, 2 séries.

 

perdre du poids est pas une miracle si vous êtes armés de la motivation et la volonté d’obtenir un corps des athlètes.

A lire aussi

Régime perdre 6 Kg mois
le régime thonon 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *