bicarbonate de soude :secret de bonheur

le bicarbonate de soude a devenu ces derniers années , un produit incontournable dans le domaine du cosmétique et le bien être , vu son prix et sa disponibilité dans tout les grands surfaces et les pharmacies.Les bienfaits de ce produit miracle sont divers :

 

bicarbonate de soude

 

 

L’acné et les points noirs:

en plus son utilisation pour lutter conte l’acné et les boutons gênants,Le bicarbonate de soude est une solution efficace et garantie pour éliminer les points noirs qui ont tendance à apparaître au visage.

Constituer une pâte en mélangeant le bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron et l’appliquer directement sur les boutons.

si vous avez une peau sensible substituer le citron avec l’eau.

 

 

Déodorant domestique:

Pour avoir un déodorant naturel,vous devez jute  ajouter une 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans la baignoire avec de l’eau chaude et prendre votre bain comme d’habitude,ce mélange miracle favorise la neutralisation de votre peau et éliminer par la suite les odeurs gênantes de transpiration.

 

Un exfoliant naturel

Afin d’obtenir une peau , fraîche douce et plus jeune,frottez votre peau avec le mélange de bicarbonate de soude avec l’eau pour éliminer les cellules mortes et rafraîchir votre peau.

 

 

Régulariser l’excès de sébum de vos cheveux

bicarbonate de soude

 

Des cheveux gras ont tendance à briller comme s’ils étaient tout le temps sales. Il est plus difficile d’y remédier et cela peut être très désagréable à cause de l’excès d’huile.

Pour éliminer l’excès de graisse des cheveux gras , profiter régulièrement des bienfaits du bicarbonate de soude pour nettoyer le cuir chevelu profondément de son excès d’huile.

Pour cela,ajoutez une cuillerée de bicarbonate de soude avec votre shampoing  et l’appliquez sur vos cheveux,laisser agir pendant 5 minutes puis rincez à l’eau froide comme d’habitude.

L’utilisation fréquente de ce mélange va débarrasser le cuir chevelu de résidus provoqués par  le gel et les particules de pollution,limiter l’apparition de pellicules.

 

 

Avantages de l’utilisation de Bicarbonate de soude :

1-produit moin coûteux et naturel qui n’irrite pas le cuir chevelu.

2-efficace, parce qu’avec une utilisation fréquente va vous permettre d’espacer le nombre de shampoings par semaine avec le long terme.

3-Libérer le cheveu des dépôts provoqués par l’utilisation d’une eau particulièrement calcaire et alors avoir des cheveux propres et brillants les maintenir en bonne santé.

 

 

Si vous Aimez, PARTAGEZ avec vos amis 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *