Brosse à cheveux :bien choisir sa brosse à cheveux

Bien choisir sa brosse à cheveux est une technique que malheureusement beaucoup de femmes négligent encore sachant que brosser ses cheveux est un geste important pour démêler et peigner les cheveux et favoriser la circulation du cuir chevelu et donc sublimer la chevelure pour de raviver sa brillance et sa douceur.

 

POURQUOI SE BROSSER LES CHEVEUX ?

en plus réserver la brillance et la santé de vos cheveux, la brosse à cheveux sert à coiffer vos cheveux selon votre style préférée, elle permet aussi de répartir le sébum sur les longueurs et en procurant un massage du cuir chevelu afin de favoriser la brillance naturelle de vos cheveux et relancer efficacement la pousse des cheveux.Une bonne brosse à cheveux permet d’aérer naturellement vos racines. choisir votre brosse à cheveux se fait en fonction de type de votre cheveux :

 

1 La brosse à cheveux pour les cheveux bouclés et frisés:

brosse à cheveux

Afin d’éviter tout arrachage des  poignées de sa crinière lors du brossage, il est recommandée de choisir une brosse à cheveux pneumatique en poils naturels avec un peigne à dents longues et larges ou une brosse à picots en plastique.pour ce type de cheveux il faut éviter le brossage au quotidien.Pour ne pas casser le cheveu,brosser votre cheveux avant le shampoing.En général le prix de cette brosse varie entre 3 et 5 Euro.

La brosse chauffante, peut être utile pour lisser rapidement des chevelures bouclées,utilisez fréquemment  parce que la chaleur répétée abîme la tige capillaire.

 

 

2 La brosse à cheveux pour les cheveux épais:

brosse à cheveux

Pour ce type de cheveux,le choix de la brosse à cheveux est très facile: une brosse en bois large et carrée à picots pour  favoriser la maniabilité au moment du coiffage.Ses large picots espacés conviennent avec la nature du cheveu. Elle permet de répartir le sébum sur la chevelure et a une action de coiffage et de finition.

 

 

3 Brosse à cheveux pour des cheveux fins?

brosse à cheveux

pour ce type de cheveux , il faut etre prudent et choisir entre la brosse en poils de sanglier qui convient vos cheveux fins et qui donne beaucoup de douceur car plus sujets à la casse.La brosse en poils de sanglier permet de décoller les racines et lustrer le cheveu.ou adopter la Tangle Teezer qui offre un démêlage en douceur  sous la douche, elle permet aussi de créer de l’électricité statique et ouvrir les écailles.

 

Quelle brosse pour le brushing?

 

Pour un brushing lisse, la brosse plate est demandée,or pour le brushing souple,utilisez la brosse ronde  pour apporter du volume pour vos cheveux. Plus vos cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse ronde doit être important.

 

DOIT-ON SE BROSSER LES CHEVEUX le matin ou le soir?

 

peut importe le moment,l’essentiel est de se brosser une fois par jour pour favoriser la circulation du cuir chevelu et donner la brillance naturelle à vos cheveux.

 

 

Si vous Aimez, PARTAGEZ avec vos amis 🙂 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *