cheveux abîmés : solutions naturelles et conseils

Les problèmes des cheveux abîmés tels que : les pointes sèches, cheveux cassants, chute de cheveux.. nécessitent des masques cheveux maison,simples, pratiques et faciles à préparer sans ingrédients bizarres ou de dangereux explosifs.

 Les cheveux abîmés ont besoin d’un soin de routine qui commence par le choix de bon  shampoing adapté à son cuir chevelu.Appliquer un masque cheveux une fois par semaine qui répond aux besoins de son type de cheveux avec des produits hydratants.Utiliser les soins réparateurs et nourrissants si les cheveux sont fourchus et cassants,qui agissent en profondeur et permettent à la fibre capillaire de retrouver son élasticité.

 

cheveux abîmés

1.Un bain d’huile pour nourrir les longueurs sèches

Pour des cheveux des bébés,enroulez vos cheveux dans une charlotte , puis dans une serviette chaude et laissez poser pendant 4 heures.Badigeonner les cheveux d’huile végétale était toujours la solution la plus utilisée et plus efficace pour les cheveux abîmés

 

2.Un masque capillaire coup d’éclat au citron et à l’huile d’olive 

utilisée comme pré-shampoing , cette recette est très efficace pour les cheveux abîmés et secs, mélangez un jaune d’œuf avec un peu de jus de citron et une cuillerée à soupe d’huile d’olive,laissez poser pendant 1/4 heure puis rincez et mettez votre shampoing.

 

3.Un masque pour les cheveux ultra hydratant à l’aloès

 

Pour bien nourrir les cheveux abîmés , un masque à parts égales de gel aloès et l’huile végétale est une bonne solution.Appliquez le masque sur chevelure humide et laissez agir pour 1/2 heure puis rincez avec l’eau tiède

 

cheveux abîmés

4.Un masque pour les cheveux réparateur à l’œuf

 

un masque un peu difficile à préparer mais les résultats obtenus méritent de faire un petit effort!!  Dénichez un jaune d’œuf, une banane et 3 cuillerée à soupe d’huile végétale, réduire d’abord en purée la banane. A côté, montez une mayonnaise en battant l’huile et le jaune d’œuf. Quand la consistance vous plait, ajoutez à la préparation la purée et mélangez. appliquez sur la chevelure entière, laissez agir pendant une heure puis rincez généreusement et faites votre shampoing.

 

Si vous Aimez, PARTAGEZ avec vos amis 🙂 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *