Cheveux blancs : Causes et traitements

On dit La bonté c’est la coquetterie des cheveux blanc ! mais beaucoup de femmes ne seront pas d’accord lorsque elles remarquent l’apparition des premiers cheveux blancs,bien sur c’est pas un moment agréables pour eux mais c’est une vérité qui dérange.

 

1.Les Causes

 

Cheveux blancs

généralement les cheveux blancs commencent à apparaître après l’age de 35 ans, scientifiquement cette phénomène est due à la baisse de la production avec le temps du mélanine  fabriqué par les cellules de la peau à laquelle elle donne sa coloration plus ou moins foncée.

 

Les recherches approuvent que la baisse du production du mélanine est pas le seul facteur responsable du blanchissement des cheveux,on peut citer d’autres causes possibles tels que :

  • la mauvaise alimentation,
  • le tabagisme,
  • la suractivité
  • l’utilisation abusive des colorations chimiques
  • les shampoings de mauvaise qualité,
  • Certain  médicaments qui favorise la perte ou la coloration des cheveux
  • les contraceptifs hormonaux
  • L’hérédité.

 

2.Les traitements :

il existe divers traitements (chimiques ou naturels) pour retarder ou faire disparaître les cheveux blancs, on vous a choisi les 3 gestes efficaces selon les expériences:

 

2.1 la coloration:

 

Cheveux blancs

Si vous avez pas aimé vos cheveux blancs et vous optez pour la coloration comme solution,il est préférable  de garder votre couleur naturelle,et utilisez les produits adaptés aux cheveux blancs.Pour les blondes l’opération conseillée est le balayage pour bien noyer les mèches blanches dans la masse des mèches blondes.Pour les brunes  la coloration est la meilleur solution pour faire disparaître les cheveux blancs,armez  de la patience parce que la repousse se fait vite et les racines risquent de vous insupporter rapidement !

N.B : les couleurs à répétitions abîment le cuir chevelu. Choisissez les couleurs végétales à base de plantes et sans ammoniaque.

 

2.2 une alimentation Anti-âge:

Pour la santé en général et pour retarder l’apparition des cheveux blancs , il est primordiale d’adopter un plan alimentaire riches en vitamines B5, B9,B10 zinc, soufre et fer. les vitamines B en général sont importants pour la croissance et à la pigmentation des cheveux.

 

2.3 chlorure de magnésium

voici un geste simple pour faire disparaître les cheveux blancs , mélangez un sachet de chlorure de magnésium avec 1 l d’eau et l’appliquez chaque jour sur le cuir chevelu. Vous aller constater une recoloration naturelle après un mois d’utilisation régulière.

 

 

Si vous Aimez, PARTAGEZ avec vos amis 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *