cheveux gras : astuces et meilleurs astuces

les cheveux gras sont caractérisés par l’excès séborrhéique, ce qui empêche l’absorbation des sécrétions.Les cheveux deviennent lourds et collés sur le crâne dès le lendemain du shampoing.

​Ce phénomène soit  génétique ou du au stress, la fatigue ,la nervosité ou les produits de soins de cheveux gras inadaptés.

cheveux gras

1 Astuces pour les cheveux gras

1 les masques pour cheveux gras doivent appliquer sur une chevelure mouillée pendant 1/2 heure pour laisser les ingrédients nourrissants de mieux pénétrer et profiter au MAX des avantages.Ne jamais dépasser 2 application par semaine!!

2 le dernier rinçage toujours à l’eau froide et éviter l’eau à température élevée.

3 n’exposer pas vos racines au sèche-cheveux trop chaud.

4 un petit massage du cuir chevelu avant le masque pour bien favoriser  la micro-circulation.

5 le shampoing anti-cheveux gras le plus adapté aux cheveux gras est au PH neutre,ce qui vous permettra de les laver autant de fois  dès que vous en ressentez le besoin.

Le masque au bicarbonate de soude

Constituer une pâte en mélangeant 2 cuillères de bicarbonate de soude avec l’eau,appliquez ce mélange sur vos cheveux en massant doucement pendant 10 min , puis rincez avec l’eau d’abord, après avec votre shampoing habituel.

Masque au Yaourt et œuf 

Mélangez un yaourt nature  avec un œuf et appliquez sur votre cuir chevelu et laissez reposer 1/2 heure. Apres rincez à l’eau tiède et lavez vos cheveux comme d’habitude.

N.B: Utilisez un bonnet de bain pour rendre ce masque plus efficace.

 

cheveux gras

Masque à l’argile verte 

Mélangez  la poudre d’argile à de l’eau tiède afin de constituer une pâte, appliquez le masque sur vos cheveux , laissez agir pour 20 minutes,puis rincez à l’eau tiède et utiliser vos shampoing d’habitude.Le masque cheveux gras le plus recommandé pour eux qui ont  un excès de sébum.

Vous pouvez ajouter l’huile de lavande pour encore mieux contrôler la sécrétion de sébum.

 

Le masque au citron et jaunes d’œuf 

encore un masque cheveux gras plus facile et pratique,battre les jaunes d’œuf et ajouter quelques gouttes du jus du citron, appliquer ce masque sur vos cheveux, laisser agir pendant 20 minutes , puis rincez à l’eau et lavez vos cheveux comme d’habitude.Le citron donne brillance aux cheveux et élimine les pellicules.

 

Si vous Aimez, PARTAGEZ avec vos amis 🙂 

 

chute de cheveux : traitements naturels

cheveux abîmés : solutions naturelles et conseils

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *