chute de cheveux : traitements naturels

Personne ne souhaite remarquer une quantité de cheveux au fond de la baignoire après sa douche, ou  lorsqu’on passe la main dans la chevelure.Les causes de chute de cheveux restent variés,tels que la fatigue , le stress , après la grossesse ou même des régimes alimentaires rigides et longues.

 

Pour lutter contre la chute de cheveux faut suivre quelques conseils avant de procéder aux traitements naturels :

1 utilisez des shampoings doux et des sérums anti chute en cure.

2 prendre des compléments alimentaires riches en gélatine végétale et vitamines  B1, B2, B3 et le zinc.

l’avis d’un dermatologue est demandé si la chute de cheveux dépasse la moyenne (entre 30 et 55  cheveux par jour)

chute de cheveux

 

Huile essentielle de cèdre

Appliquer quelques gouttes de l’huile essentielle  de cèdre sur vos cheveux, massez tout doucement pendant 15 min,puis laissez agir pendant 45 min,rincez avec votre shampoing habituel.Utilisez 2 fois par semaine pendant 3 semaines. Faire une pause d’une semaine,puis reprenez. l »huile essentielle de cèdre  réactive la circulation et renforce la tige capillaire.

 

le magnésium

Si la cause de votre chute de cheveux est la période de grossesse , alors le magnésium est la solution la plus rapide et plus efficace pour lutter contre votre chute de cheveux,les compléments alimentaires riches en magnésium sont variés et disponibles sur les marchés, juste à ne pas dépasser une dose journalière de 350mg de magnésium.

 

Le zinc

prenez 1 gélule de zinc par jour ou chercher les aliments naturels riches en zinc tels que : foie, germe de blé,graines de sésame, viandes, crustacés…

 

le fer

le principe est simple,mangez des aliments riches en fer: la viande rouge ,les fruits de mer,les poissons ,les abats,la volaille…

Prêle

chute de cheveux

la prêle des champs est riche en fer, qui active la circulation et favorise la pousse de cheveux,6 cuillères à soupe de tige de prêles coupées menues pour 1.5 litres d’eau bouillante, laissez infuser pendant 1/4 heure et filtrez.Boire 2 tasses par jour, pendant 1 mois.Il est préférable de prendre l’avis de votre médecin avant prise.

 

levure de bière

 

très riche en vitamine B , la levure de bière est recommandée comme un anti chute de cheveux efficace,prenez 3 comprimés par jour pendant 3 mois , vos cheveux seront épaissis.

 

Thym

Plonger 300g de thym dans un litre d’eau.Laisser bouillir pendant 1/4 heure,puis filtrez et utilisez la préparation comme un après shampoing efficace pour lutter contre la chute de cheveux.

 

et vous ? Vous connaissez d’autres remèdes naturels? partagez avec nous !

 

Si vous Aimez, PARTAGEZ avec vos amis 🙂 

 

masques cheveux secs maison : 6 recettes naturelles

cheveux abîmés : solutions naturelles et conseils

Cheveux gras : solutions pour éliminer l’excès de sébum

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *