masques cheveux secs maison : 6 recettes naturelles

Si on admet que la moitié de la beauté de la femme est ses cheveux,alors on accepte la nécessite de l’occupation de la chevelure pour avoir des cheveux souples , braillants et bien coiffés . Vous trouverez sur le marché centaines produits pour réparer et nourrie les cheveux secs,mais avec des prix chers.alors pourquoi pas opter la solution naturelle moins coûteuse en utilisant des masques cheveux secs,avec des résultats magnifiques et sur le long terme ?

 

masques cheveux secs

Le masque au miel et la banane

Parmi les masques cheveux secs les plus pratiques avec des ingrédient déjà chez vous.Mélangez la banane avec un peu de miel et  quelques gouttes d’huile d’amande. Laissez agir sur les cheveux pendant ½ heure puis rincez, et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

 

Le masque à l’avocat et jaune d’œuf

Enlevez le noyau de l’avocat , puis coupez-le en deux et placez-le dans un bol ,après ajoutez un jaune d’œuf et quelques gouttes d’huile d’olive.Mélangez le tout bien en utilisant un mixeur. Appliquez sur vos cheveux,laissez agir pour 30 minutes puis rincez avec l’eau tiède et  lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

 

Le masque à l’huile d’amande

Voila un autre masques cheveux secs très facile et très utilisé grâce aux bienfaits des amendes.Chauffer quelques gouttes d’huile d’amande et les appliquer sur les pointes, laissez poser pour 30 minutes,puis lavez-vous les cheveux avec votre produit habituel.

 

Le masque à l’huile de soja et de ricin

Massez vous le cuir chevelu avec un mélange de quelques gouttes d’huile de ricin et l’huile de soja,laissez agir sur vos cheveux pendant 30 minutes puis  lavez vous avec vos soins habituels.

 

 

Le masque à l’aloé vera

Mélangez la pulpe de 2 feuilles d’aloé verra avec 2 cuillères de votre après-shampoing. Appliquez sur vos cheveux et laissez poser pour ½ heure,puis rincez à l’eau et  lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

 

 

Le masque de yaourt et banane

Mélangez  un yaourt avec une banane et 2 cuillerées à café d’huile d’olive.Appliquez  sur cheveux humides,laissez agir pendant 45 minutes puis rincez avec l’eau et lavez bien vos cheveux comme d’habitude.

 

masques cheveux secs

Utilisez toujours les masques cheveux secs avant de laver vos cheveux en évitant l’utilisation des sèche-cheveux pour ne pas abîmer votre chevelure,et n’oubliez pas de partager avec vos amis votre masque préféré.

 

Si vous Aimez, PARTAGEZ avec vos amis 🙂 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *