massage du dos : techniques et astuces

Faire un massage du dos relaxant et doux , veut dire soulager la zone la plus sujette aux tensions.Cependant pour faire des bons mouvements pour bien masser le dos,on aura besoin d’une expérience qui nous permet d’accompagner le massage par des gestes douces et harmoniser ces gestes avec la respiration du massé en utilisant la pression des pouces pour masser les bords de la colonne vertébrale.

 

massage du dos

1 la préparation

Mettez le massé dans une chambre chauffée pour qu’il n’ait pas froid,le couvrir avec une serviette chaude et commencez par des mouvements circulaires lents sur le dos en utilisant une huile de massage.

 

2 la nuque

Mettez les mains de la nuque et les pouces au niveau des trapèzes et les autres doigts enveloppant les épaules,massez avec les pouces de la nuque jusqu’à la base du crâne

 

3 le dos

Mettez les mains parallèles avec la colonne vertébrale du massé,faites glisser vers le haut après descendez  jusqu’aux flancs en appuyant un peu pour bien étirez le dos.

 

4 le tapotement 

La vibration consiste à ébranler les masses musculaires en imprimant à la main appuyée sur la peau des oscillations rapides, La vibration peut être utilisée sur les fesses,le haut des cuisses et  le dos, qui stimule le système nerveux.

5 Friction

La friction s’applique avec une grande intensité de mouvements en profondeur pour permettre  de dénouer les nœuds à l’origine des douleurs musculaires, la chaleur engendrée durant cette phase permet aussi de fondre les graisses.

elle est réalisée avec la pulpe des pouces,en massant en petits cercles,elle stimule le flux sanguin et améliore la souplesse des articulations.

 

6 les flancs

 

Mettez vos pouces  au-dessus des fesses à la base de la colonne vertébrale,décrivez des cercles  en  déplaçant les  pouces vers les hanches. Répéter plusieurs fois pour le bien être de votre massé.

 

7 les lombaires

On peut pas réussir massage du dos sans massez les lombaires,mettez les mains au-dessus des fesses,massez délicatement en dirigeant les mains en haut et en dehors ,soulevez les flancs en ramenant les mains vers le centre du dos.La répétition est fortement demandée.

 

8 Les épaules

 

Mes épaules sont massés par la pulpe des pouces, tout en cherchant la pression convenable du massé parce que certaines zone sont sensibles.

 

9 La fin du massage

massage du dos

On termine le massage du dos par ralentir les mouvement et laisser le massé la chance de bien respirer  et laisser l’oxygène remonte au cerveau afin d’équilibrer le système nerveux,terminer le contact avec le corps du massé en levant les 2 mains doucement.

 

 

Si vous Aimez, PARTAGEZ avec vos amis 🙂 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *