massage thérapeutique : ses bienfaits sur le corps

Avez vous déjà entendu du massage thérapeutique ? si non vous devez le connaitre parce qu’il s’agit d’une guérison naturelle contre les problèmes physiologiques et psychologiques du corps par un massage thérapeutique qui englobe ensembles des techniques maîtrisés par un praticien professionnel appelé  » thérapeute », ce dernier qui doit être diplômé d’état pour qu’il puisse pratiquer ce type de massage,la particularité de ce massage qu’il est prescris par un médecin traitant qui entre dans un protocole de soins sur certaines zones précises du corps.

 

massage thérapeutique

les bienfaits du massage thérapeutique:

on peut considérer le massage thérapeutique comme une astuce naturelle et efficace pour guérir contre les pressions et les articulations et favoriser  la circulation sanguine,sans aucun effet secondaire.

Il peut être considéré aussi comme une remède contre les varices ainsi les problèmes de jambes lourdes,il favorise aussi  la circulation lymphatique. Ce qui permet l’organisme à éliminer les toxines.

Certains psychologue considèrent le massage thérapeutique  comme une étape essentielle dans la remède contre le stress et la dépression avancée.

 

comme le massage bien être , le massage thérapeutique est utile pour les maux du dos, la colonne vertébrale ,les maux de tête et la migraine, il donne une sensation de se relaxer et se déstresser.

 

massage thérapeutique

 

le médecin traitant peut souscrire ce type de massage pour ces cas aussi:

en neurologie afin de réduire les contractures au cours d’affections comme les paraplégies et les hémiplégies.

En traumatologie, après un fracture ou  tendinite, pour accélérer  la chronicité et favoriser la rééducation fonctionnelle.

Le traitement du lymphœdème.

En rhumatologie, pour soulager la douleur du  lumbago, torticolis ou arthrose.

il peut être aussi favorable pour les personnes en fin de vie.

le massage  thérapeutique est recommandé pour lutter contre  les bronchites, l’athérosclérose, les constipations, les crampes menstruelles,les troubles de grossesse, les coliques, l’insomnie et l’hyperactivité.

 

Si vous Aimez, PARTAGEZ avec vos amis 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *